L'Europe

Nous sommes les multiples fruits de notre Histoire

L’Europe est une Dame qui, tel un phénix, n’a cessé de mourir et de renaître de ses cendres, à travers les stratégies et les conquêtes de pouvoir de l’Homme depuis notre existence.

Depuis la deuxième guerre mondiale, l’Homme essaye de maintenir un équilibre dans la paix. Mais pourra-t-il mener à bien cet équilibre dans ce monde moderne ?

Qu’adviendront les échanges commerciaux, culturels, industriels, scientifiques et philosophiques, avec toutes ces courants de pensée contemporains, « modernes » ?

Malgré les lois qu’il a inventées, les structures qu’il a produites, les règles qu’il a établies, l’Homme est-t-il suffisamment conscient de sa responsabilité sur l’avenir du monde ?

S’il aime prononcer souvent le mot paix, alors l’Homme ne devrait-il pas écouter son cœur, ce muscle génial, doté d’intelligence propre, d’émotion, et de sentiments ? Il lui donne le sens profond de ce mot… L’Homme aurait-il peur de ce qu’il découvrira derrière ? Aurait-il peur du mot amour ?

Pour moi, l’Homme doit nécessairement faire alliance avec la force du cœur et la sagesse, qu’il possède tout au fond de lui.
La sagesse n’est-elle pas là pour nous enseigner grâce aux erreurs des autres ?

Avec ces deux alliés puissants, l’Homme peut s’éviter violence et destruction, du vertige à la chute jusqu’au point de non-retour, parfois. Il peut au contraire évoluer, comprendre et grandir dans un monde plus serein, plus juste et plus vrai…

Nos Origines

Bien avant l’Europe ou l’humanité, remontons aux débuts de l’existence et comprenons le chemin qui nous a mené où nous sommes.

Voir

Naissance de l'Europe d'aujourd'hui

Reprenons l’histoire de l’Europe depuis l’avènement des hommes. Une incroyable épopée jalonnée de conquêtes et de luttes pour le pouvoir. A voir absolument !

Voir

Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

Glissez-nous un petit mot et prenons un rendez-vous, téléphonique ou en personne, pour en discuter.